Conditions générales de vente

Livraison
Nos produits sont livrés dans les pays suivants : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, France et Luxembourg. La livraison des produits se fera, dans la mesure du possible, dans les délais convenus avec le client. Les adresses de livraison erronées sont à la charge de l’acheteur et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Sauf stipulation contraire, nos prix ne comprennent pas le transport et la livraison des marchandises à l’Acheteur. Les frais de transport et de livraison sont indiqués séparément.

Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants, mais sont donnés à titre indicatif. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à l’annulation de l’achat ou au paiement de dommages et intérêts en faveur de l’acheteur, sauf en cas de retard délibéré, auquel cas nous avons le droit de procéder à des livraisons partielles. En cas de non-livraison de la marchandise, les sommes versées par l’acheteur seront remboursées sans intérêts ni autres indemnités.

Révocation des produits

La collection PURE Wood Design se compose de produits qui sont compilés sur la base de choix individuels. Les clients peuvent choisir parmi de nombreuses options différentes telles que de nombreuses tailles différentes, des couleurs différentes et des finitions de bois différentes. Tous nos produits sont fabriqués après la commande du client et en fonction de ses choix. C’est pourquoi les produits de PURE Wood Design sont exclus du droit de rétractation. Ceci s’applique à tous les types de commandes (achats en ligne, par téléphone et en magasin).

Vous pouvez utiliser le droit de rétractation sur la collecte des chaises (pour les achats en ligne). Pour les chaises commandées en ligne, il y a une option de retour de 30 jours.  REMARQUE : Les chaises qui ont été fabriquées selon vos souhaits spécifiques en tant que client (également appelées produits faits sur mesure) ne peuvent pas être retournées. Pensez, par exemple, à une chaise rembourrée comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez retourner une chaise qui fait l’objet d’un droit de retour, veuillez nous contacter par e-mail : [email protected] ou via 011 727858. Emballez le fauteuil dans son emballage d’origine et assurez-vous qu’il ne puisse pas être endommagé en cours de route.

PURE Wood Design SPRL
Maatheide 98A
3920 Lommel 
Belgique

Après avoir reçu le colis en bon état, nous échangerons l’article (s’il est en stock) ou nous vous rembourserons le prix d’achat, y compris les frais d’expédition de retour, dans les 14 jours suivant le retour à votre compte. Si vous souhaitez retourner une chaise achetée, nous vous prions de bien vouloir nous retourner le produit dans son emballage d’origine. En cas de dommage, PURE Wood Design peut décider que vous recevrez moins d’argent en retour. Les frais d’expédition pour le retour des produits sont à votre charge. Nous vous demandons votre compréhension.

Réclamations
Nous attachons une grande importance à un bon service. Votre satisfaction est la chose la plus importante pour nous ! C’est pourquoi nous aimerions avoir de vos nouvelles si vous n’êtes pas satisfait de la livraison, de la manutention ou du service de PURE Wood Design ou si vous avez une plainte concernant un produit. De cette façon, nous nous assurons que le service de PURE Wood Design s’améliore continuellement. Vous avez une plainte, un point d’amélioration ou un conseil pour PURE Wood Design ? Envoyez-les par courriel à [email protected] Pour être recevables, les réclamations doivent nous parvenir huit (8) jours après la livraison. La réception de la marchandise par l’acheteur couvre tout défaut ou non-conformité éventuel qui pourrait alors être détecté.

NB: Toute réclamation concernant un meuble qui a été traité ou traité par le client lui-même, ne peut pas être traitée par nos soins. 

Force majeure
Nous ne sommes pas responsables des retards dans l’exécution ou l’inexécution de nos obligations dus à des événements indépendants de notre volonté, y compris des interruptions de production, des difficultés d’approvisionnement ou des pénuries de matières premières, de travail, d’énergie ou de transport ou des retards de transport, des grèves, des lock-out, des interruptions de travail ou autres conflits sociaux collectifs, qui nous affectent ou qui touchent nos fournisseurs, même si ces évènements sont prévisibles.

Données personnelles
En passant commande sur le site web de Pure Wood Design, l’acheteur autorise expressément le traitement et l’utilisation de ses données personnelles à des fins telles que l’administration du fichier clients, la gestion des commandes, livraisons et factures, le contrôle de la solvabilité, le marketing et la publicité.

Preuve
Toutes les parties acceptent la preuve électronique dans le cadre de leurs relations (ex. : e-mail, sauvegardes, etc.). Pour les commandes en ligne via la boutique en ligne, les clients reçoivent une confirmation de commande/facture automatisée.

L’offre
Les marchandises proposées sont représentées et/ou décrites de manière claire et véridique et aussi complète que raisonnablement nécessaire. 

Chaque offre doit contenir de telles informations qu’il est clair pour le client quels sont les droits et obligations attachés à l’acceptation de l’offre. L’offre indique le prix d’achat, le délai de livraison, le mode de paiement, les frais de livraison éventuels et toute autre forme de service. L’entrepreneur s’engage à livrer l’objet au client dans la description, la qualité et la quantité mentionnées dans l’offre.

Lors de l’achat d’articles de la collection PURE Wood Design, le client accepte qu’un produit ait été acheté dans un matériau naturel. PURE Wood Design traite les matériaux en bois. Il peut donc y avoir des différences de couleur et il peut y avoir un écart par rapport au produit présenté sur le site Web. Le client l’accepte lorsqu’il effectue un achat.

matériau puisse fonctionner. Plus précisément, le bois recyclé peut présenter des courbures et des fissures. Ce sont des traces d’utilisation caractéristiques du matériau. Aucune planche n’a la même couleur. Les plateaux de table sont soigneusement poncés. Cependant, la structure utilisée reste clairement visible. Pour plus d’informations sur la maintenance, nous vous invitons à consulter notre site Internet https://www.purewooddesign.be/nl/service/behandeling-meubelen/.

Rémunération
Le client commercial ne peut en aucun cas tenir l’entrepreneur pour responsable de tout dommage direct ou indirect, y compris les dommages causés à des tiers, le manque à gagner et le chiffre d’affaires, les dommages causés aux employés du client commercial et/ou les dommages immatériels.

Annuler

  1. Le client privé qui résilie le contrat doit une indemnité égale à trente pour cent du prix d’achat. Ce pourcentage est porté à cinquante pour cent si le client annule après que l’entrepreneur l’ait informé que la livraison totale ou partielle peut avoir lieu.
  2. Les pourcentages visés au paragraphe 1 sont fixes, sauf si l’entrepreneur peut prouver que le dommage est plus élevé ou si le client peut prouver que le dommage est plus faible.
  3. Les clients d’affaires ne peuvent pas annuler un contrat.
  4. Il y a un contrat après une confirmation par e-mail, une commande via la boutique en ligne ou un achat dans la boutique.

Garantie
Le bien livré doit présenter les caractéristiques que le client peut attendre du contrat dans des conditions normales d’utilisation. PURE Wood Design garantit que l’article livré est conforme aux détails indiqués dans l’offre. NB : Nous ne sommes pas en mesure de traiter les réclamations relatives à un meuble qui a été traité ou traité par le client lui-même.